Celles qui me connaissent le savent je suis une fan des vieux meubles...50's/60's en particulier.
Je cherche, je scrute les tas d'encombrants qui jonchent nos trottoirs (chez moi c le dernier jeudi du mois et ben justement c soir yes !).
Mes dernières trouvailles : THE chaise Baumann, celle qui me faisait de l’œil chez Bianca and Family.
Trois pieds fuselés qui dépassent d'un immense tas d'encombrants. "Cà tombe bien, j'ai besoin d'un petit tabouret" me dis-je. Je pose mon bycloune (parce que oui je circule en vélo pour aller au travail !). J'enjambe deux trois meubles Confo* désossés. Je tire sur un des pieds et là... le miracle se produit (sens de la mesure)....LA chaise Baumann (en français cette fois-ci) ! "Naaaan mais j'y crois pas ! Dis moi pas qu'c'est pô vrai... Ah mince je suis en vélo! ". Même pas peur, ni 1, ni 2, je la pose à-la-va-j'te pousse (j'adore cette expression) sur le guidon et hop demi-tour au bureau...Elle sera stockée là en attendant !
La deuxième trouvaille, le petit chevet 50's, dégôté en allant au bureau, embarqué sur le bycloune lui aussi, tombé une fois sur mon pieds (aïe), et stocké au bureau devenu l'anti-chambre d'Emmaüs. Mes trouvailles amusent beaucoup mes collègues.
Et la dernière une jolie chaise en bois 50's accoudoirs et assise en skaï exactement comme celle de chez Madame la broc.
Mmais là c'est papa qui me l'a trouvée alors je la trouve encore plus jolie
Bon bref tout çà pour vous dire que j'ai trouvé ce tuto ce matin pour donner une seconde vie à une chaise en formica. Et je suis sûr que cela intéressera Mme Motherblogger (si elle passe ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire